Chant Lead
Guitare
BassMan
Guitare
Chant & Choeurs
Drum
drass Chant / Choeur
JO Guitare Skank
KEVIN BattMan
KEheVIN OVIZE Chant Lead / Clavier / Choeurs
f g Guitare Hero
MeHD ' BassMan
LE CREW
AZWAN
«L'histoire d'AZWAN est née dans l'esprit d'un homme, passionné de reggae music, grand amateur de ce groove inimitable, adepte du ONE LOVE (WANlov) et qui, pour couronner le tout, se sent l'âme d'un Bass Man. En 2015 sa décision est prise : il va faire le reggae music.
Mehdi "recrute" alors Bastien, son cousin batteur.
La première pierre de cet édifice est posée, il promet déjà de l'originalité... All right, mais pour l'instant il n’y a que la maçonnerie, il faut à nos amis trouver de quoi finir cette bâtisse, un toit pour l'abriter et lui apporter chaleur et confort.
Deux guitaristes, Joanne et François, rejoindront vite l'aventure, complétant ainsi à merveille cette équipe car le duo est également reggae/rock. Le bâtiment est prêt. II est même occupé, depuis quelques temps par deux premiers chanteurs mais rapidement la vie emmènera Julien et Edukere vers d'autres chemins.
En 2017, un pèlerin frappe à la porte, il s'y arrêtera avec son micro et trouvera ce lieu des plus agréable, pile à sa convenance, lui, un pratiquant du Reggae. Kehevin se dira qu'il est juste d'œuvrer pour cet abri, il se sentira uni à ce toit, à ces murs et à ces fondations...
AZWAN vit alors au gré des arrivées et des départs. Brian « 7 » Faye en partagera un temps le chemin.
Afin de compléter le crew, solide et motivé, Sandra chanteuse et choriste, apportera une seconde voix au groupe, et Kévin prendra finalement le relais de Bastien derrière la batterie en 2019.
Ils contribueront à faire de cette baraque une véritable maison, AZWAN ouvrant ses portes à chaque concert à qui veut découvrir la chaleur de cet univers, cette conscience qui flotte dans l'air et toute l'Energie qui anime cet endroit ».
Les influences musicales vont du reggae roots (Peter Tosh, Alton Ellis, Bob Marley, Black Uhuru, The Congos...) à la nouvelle vague Nu Roots (Chezidek, Derajah, Matthew Mc Anuff, Chronixx) en passant par les différentes variantes du reggae moderne (Ragga / Dance Hall, African Reggae notamment) ou encore le reggae du Beaujolais, incarné par La Racine Acoustick. Le Hip-Hop, le Rock ou la musique pop / folk sont aussi dans le cœur et les oreilles de certains de nous, ce qui contribue à la couleur originale du reggae d’ AZWAN.
Les thèmes des morceaux reflètent les convictions portées par les musiciens d’AZWAN : la fraternité et l’unité du monde (valeur forte que l’on retrouve jusque dans le nom du groupe) mise à mal par l’individualisation de nos sociétés modernes et par l’illusion collective renvoyée par les réseaux sociaux (que le groupe utilise néanmoins pour sa communication !) ; l’Humanité, la justice sociale et l’équité comme socles et conditions sine qua none à la vie en commun.
AZWAN rend également hommage au reggae et à ses pères qui ont « contribué à le sortir du ghetto » jamaïcain.